Chronique Eté 2016

JUILLET

Les 1-2 Juillet, de retour d’Israël, Claude Mathilde est au monastère, avant de repartir pour Abu Gosh, où elle entrera au noviciat chez nos sœurs.

Pamela et son mari – nos oblats américains – accompagnés de la sœur de Gérald , Katherine
Pamela, Gérald et Katherine

Le 6, nous arrivent Pamela et son mari – nos oblats américains – accompagnés de la sœur de Gérald , Katherine. Ils passeront trois semaines de retraite au monastère.

Superbe surprise à l’abbaye pour la saint Benoit : nos frères ont lessivé les 20 fenêtres et portes- fenêtres de notre église actuelle, ancien réfectoire des mauristes : fenêtres à 52 petits carreaux chacune, soit tout de même plus de …1 000 petits carreaux  à astiquer !! Lire la suite

Chronique d’Avril à Juin 2016

AVRIL

le samedi 2 – Célébration de la Miséricorde

Comme proposé par Père Abbé Primat, les monastères sont appelés à franchir la « Porte Sainte », en communion avec la démarche de l’Eglise encouragée par notre Pape François.
La date choisie est le dimanche de la Miséricorde. Les communautés et les hôtes présents se réunissent devant la porte gothique dans le cloître ; là, père abbé fait une introduction, expliquant la démarche. Puis, la procession se met en marche, précédée du cierge pascal. Nous franchissons la porte avec le chant du répons :

Jésus, Porte du Royaume, qui entre par toi sera sauvé !

Lire la suite

Mentions Légales

Site Internet

Responsable éditorial :

Monastère Sainte Françoise Romaine
9 route de Rouen
27800 Le Bec Hellouin

Tel : 02 32 44 81 18

SIRET : 310 622 428 000 12
APE 9491Z

Conception et Réalisation :

Lorraine Cazaty
Envoyer un mail : cliquez ici

Site propulsé par WordPress

Crédits photographiques :

Monastère Sainte Françoise Romaine

Hébergement :

PHPNET FRANCE
3 rue des Pins – 38000 GRENOBLE
Tél : 04 82 53 02 10
support@phpnet.org

 

Inscription à la Newsletter

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Lorraine Cazaty, pour envoyer un e-mail cliquez ici .
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.